En cas de fracture du coccyx, le coussin d'assise peut vous aider



Le coccyx est cet os hérité de nos ancêtres préhistoriques à longue queue. Il se situe directement sous le sacrum, et il est en apparence très peu protégé en cas de chute car il est saillant et peut facilement être atteint par un choc.
Les douleurs localisées au niveau du coccyx sont regroupées sous un terme un peu barbare, la coccygodynie. Nous parlerons uniquement de la fracture du coccys dans cet article.

coussin fracture coccyx

La fracture du coccyx provoque des douleurs intenses


Le coccyx se fracture en général en cas de choc, lorsque l'on tombe dessus. Dans d'autres cas un peu plus rares cet os peut se fendre suite à une pathologie osseuse comme l'ostéoporose. Ou encore lors d'un accouchement un peu trop sportif. Certains sports peuvent également solliciter le coccyx au point de le fracturer.

Cet os est très sollicité au cours de nos journées, on ne s'en rend pas toujours compte et c'est lorsqu'il est fracturé que l'on prend conscience de son importance. La douleur due à une fracture du coccyx est très intense, les personnes qui en souffrent décrivent une douleur insupportable que rien ne soulage.


Il est alors quasiment impossible de s'assoir, ou de s'allonger sur le dos, tout contact avec la région coccygienne est un vrai calvaire. Comme c'est une zone que l'on ne peut plâtrer il faut vivre avec la douleur jusqu'à ce que l'os se reconsolide. En attendant il faut trouver des solutions pour continuer à mener une vie quasi-normale, ce qui n'est pas chose aisée lorsque l'on ne peut plus s'assoir.


Le coussin coccyx Aisance, la solution aux douleurs

Parmi ces solutions figurent en première place le coussin pour coccyx. C'est un coussin d'assise muni d'un trou en son centre, permettant à l'os fracturé de rester dans le vide sans aucun contact avec le coussin pour un meilleur confort. Le coccyx peut alors se réparer sans tensions néfastes même en position assise.
Ce coussin permet surtout au patient de s'assoir, chose qu'il ne peut pas faire sur une simple chaise ou sur un coussin traditionnel. La position assise est d'ailleurs déconseillée pendant toute la période de consolidation de la fracture, c'est pourquoi un tel coussin apporte un véritable bien-être, autant pour le corps que pour le moral.

Utiliser un coussin médical pour le coccyx est le meilleur moyen de ne pas aggraver la situation, et de vous permettre de poursuivre vos activités quotidiennes de la meilleure façon.

Les coussins bouée que nous proposons sont faits d'un rembourrage naturel qui conserve sa forme lorsque vous vous asseyez dessus, et qui répartit parfaitement la pression de votre corps. Il permet une assise bien stable, et ne s'affaisse pas sous votre poids contrairement à d'autres coussin de coccyx notamment ceux que l'on gonfle d'air.